Le voyage de deux chefs, Lise et Eric, qui partent à la découverte des richesses de la France à travers l’agriculture durable et le savoir-faire français.


Pourquoi Bon Fond ?

Parce que c’est la base de toutes bonnes cuisines et toutes bonnes personnes !

Nous voulons montrer comment sont pratiquées aujourd’hui les méthodes traditionnelles et artisanales de l’agriculture biologique, de l’élevage, de la boucherie, la fabrication de fromages, la boulangerie, le fumage… et comment ces vénérables techniques françaises pratiquées par des individus incroyablement généreux, travailleurs et passionnés créent une culture gastronomique profondément ancrée.


Quelques mots sur Lise :

En ayant vécu partout dans le monde, Lise a appris très tôt que la nourriture était un langage universel – nous partageons tous le désir de rire, d’aimer et de manger ensemble.

Le passé agricole de sa famille danoise lui a inculqué un profond respect des fermiers, des ingrédients locaux et du talent mis en œuvre dans la fabrication des produits artisanaux.

C’est Gay Beery chez A. Pimento Catering qui a révélé chez Lise sa vocation : cuisiner avec des ingrédients locaux et biologiques, préparés simplement et partagés dans la joie.

A 15 ans, Lise a commencé à travailler dans des cuisines professionnelles et à gravir les échelons en parallèle de ses études. Une fois diplômée de l’Université de Virginie et Sciences Po, elle réalisa que rester assise derrière un bureau n’était pas sa destinée, et elle s’envola pour la France pour affiner ses compétences culinaires.

Son diplôme de Ferrandi obtenu, elle travailla à l’Astrance (*** Michelin, Top 50) et aida à l’ouverture d’Holybelly.

En 2014, Lise commença à enseigner à La Cuisine Paris, une charmante école de cuisine sur les bords de Seine, où elle et Eric tombèrent amoureux.

Quelques mots sur Eric :

Que ce soit avec sa famille, ses amis ou des étrangers, les souvenirs les plus forts d’Eric ont tous un point commun : la nourriture ! Pas seulement celle qui remplit les estomacs, mais aussi celle qui unit les gens et nourrit leurs âmes.

Quand il était enfant, il se régalait du bon fond des plats que sa mère préparait dans le petit restaurant du théâtre que dirigeait son père. C’est là qu’Eric découvrit sa passion pour la cuisine et décida de se former à Ferrandi.

Il a ensuite cultivé ses connaissance de la gastronomie régionale traditionnelle dans des restaurants comme Le Kiosque, Le carré des Feuillants (** Michelin) et Le Relais de la Poste (** Michelin), il allia son amour de la cuisine à celui des voyages, et parti travailler à Washington D.C., Montréal et Sydney.

Après avoir enseigné la cuisine française pendant 5 ans à la Cuisine Paris, Eric réalisa qu’il voulait lui aussi apprendre à nouveau.

Redécouvrir son pays, ses régions, spécialités, traditions, et les hommes et femmes qui font la différence au quotidien. L’appel se faisait de plus en plus fort…

 

 


Nous avons rapidement réalisé que nous partagions la même envie.

Découvrir les traditions artisanales françaises et passer le message que nous gagnerions tous à vivre d’une agriculture biologique à petite échelle réalisée par des français ayant un bon fond.